Issue d’une collaboration avec Rudy Ricciotti qui a ouvert notre liste d’invités, notre exposition de février 2015 sera consacré à l’architecte du Mucem, du stade de rugby Jean Bouin, de la couverture du musée des Arts de l’Islam, entre autres. Vous y retrouverez une sélection de multiples et dessins inédits réalisés pour Multiples Un. Entre dessins minimalistes et impressions de ciment sur papier, la sélection d’une activité rare et limitée de Ricciotti. Du mercredi 11 au samedi 14 février 2015. vernissage le mercredi 11 février à 18h, en présence de Rudy Ricciotti.
En mars, exposition collective sur le dessin et le trait : « L’amour est dans le trait (architecturé) » Nous vous présenterons à la galerie VITRINE – 65, une sélection de dessins d’architectes, peintres et sculpteurs : Rudy Ricciotti, Claude Parent, Leïla Bret, Christophe Gonnet, Saadi Souami, Lionel Chalaye, Hadi Tabatabai (Usa), Takeshi Osaka (Japon) et Frédéric Galliano. La selection présentera des dessins construits, minimalistes, mettant en avant de la géométrie et des propositions épurées dans leur conception. Exposition du 11 au 14 mars. Vernissage le mercredi 11 mars 2015 avec quelques artistes.
A noter que les éditions Multiples Un participerons en tant qu’exposant au salon DDessin 2015 du 27 au 29 mars, à l’atelier Richelieu, 60 rue Richelieu, 75002 Paris. Les éditions Multiples Un doteront aussi le prix DDessin 2015 d’un tirage de multiples réalisé en collaboration avec le lauréat.
En avril, c’est Dominique Perrault qui nous fera l’honneur d’une exposition avec un projet réalisé durant le mois de janvier 2015 autour de l’idée du sillon. Ce projet très singulier, qui renvoie à ses problématiques d’architectures enterrées, est une merveille de simplicité minimale pour un rendu maximal. Du mercredi 4 au samedi 7 mars 2015. Vernissage le mercredi 4 mars 2015 à 18h.
Galerie VITRINE – 65, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris (métro Strasbourg-St Denis, Réaumur-Sébastopol ou Temple). Du mercredi au samedi, de 14h à 19h30.