Sans titre-1

Exposition Gilles Elie, peintre, du mercredi 9 au samedi 12 décembre 2015

novembre 16, 2015 par Multiples Un

Gilles Elie, exposition « Là où a lieu »

C’est avec grand plaisir que les éditions Multiples Un présentent à la galerie VITRINE-65, une exposition de peintures récentes de Gilles Elie.

Figurative, ce n’est pas pour autant que cette peinture en est narrative. Et c’est sans doute cela qui nous a engagé dans la sélection de cet artiste dans nos choix d’expositions. De la figuration, il n’en reste, à notre sens, qu’un objet pouvant être décrit simplement : intérieur, plancher, toile au mur, au sol, porte, fenêtre… Et c’est pourtant un tout autre sujet qui semble flotter dans ces peintures, celui de la probabilité. Probabilité d’avoir un atelier, de faire des monochromes, de faire des natures mortes ou des planchers…

Plus que de la figuration, Gilles Elie propose avant tout une ambiance, un sentiment, des espaces hypothétiques, des intuitions aux goûts mélancoliques et surannées.

Car au-delà de choix d’invités proposant souvent des productions architecturées, géométriques et construites, notre sélection se porte aussi, comme dans nos autres propositions, sur ce genre de peinture où le verbiage n’a pas sa place et où la force d’une présence singulière nous semble primordiale.

 

Vernissage ouvert à tous le mercredi 9 décembre à partir de 18h à VITRINE-65, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris (métro Strasbourg St Denis ou Temple). Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 19h30.

Exposition Gilles Elie, du mercredi 9 au samedi 12 décembre 2015.

Toile au pied du mur, huile sur toile, 114x146cm.

Toile au pied du mur, huile sur toile, 114x146cm.

Peinture de peinture, huilse sur toile, 60x73cm

Peinture de peinture, huile sur toile, 60x73cm

Nature morte, huile sur toile, 46x55cm.

Nature morte, huile sur toile, 46x55cm.