Dans le cadre de Paris Photo Off 2017, Multiples Un présente à la galerie Vitrine-65, une exposition de photos de Hannaka et Matt Waples.
Déjà invité en janvier dernier à notre galerie, Matt Waples, plasticien canadien, présentera pour cette exposition rapprochée, de nouvelles « photographic paintings », toujours réalisées en « dye-diffusion transfer » durant les mois de février-mars. Son approche reste la même : celle de captures d’instants et de lumière, sans appareil photo, en travail direct sur le papier photo, pour un résultat de captation magnétique et cosmique de la couleur.
Sur les autres murs de la galerie, un travail photo à l’opposé de Matt Waples, celui de la photographe Hannaka. Tirées de ses voyages à New York, ces photos présentent deux temps et deux aspects de New York.
D’un côté, celui des gratte-ciels compactes, élevés, graphiques, monolitiques, bouchant toutes perspectives et toutes vues et d’un autre coté, l’exact contraire, avec des ensembles transparents, évanescents, doux et flous à la fois, une ville comme effacée sous un coup d’éponge.
Les photos seront mises en espace sous le regard de l’architecte Toma Dryjski de l’agence DVVD.
Rendez-vous pour le vernissage le mercredi 5 avril 2017 à partir de 18h30, à Vitrine-65 au 65 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris (métro Strasbourg St Denis, Temple ou République).
Exposition du 5 avril au 15 avril 2017, ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h30.
Informations : [email protected] et 06-72-70-13-34