C’est avec grand plaisir que les éditions Multiples Un reçoivent comme nouvel invité, Marc Barani.
A homme discret, architecture discrète… Sans tapage, ni ostentation, Marc Barani s’est imposé lentement mais sûrement comme un architecte français incontournable.
Son prix Equerre d’argent 2008, à la vue du Pôle multimodal du tramway de Nice est mérité et ce n’est pourtant pas cela qui a changé l’homme, toujours aussi humble, habité par le contenu posé de ses recherches et la subtilité de ses travaux. Son Grand prix national d’architecture en 2013, est venu renforcer la certitude d’avoir à faire à un grand architecte français.
Inconnu du grand public, ce Niçois est un architecte respecté dans sa profession pour s’être attelé aux projets les plus divers, comme le centre de congrès de Nancy, à côté du tri postal construit par Jean Prouvé, à la passerelle réunissant l’île Seguin à la ville de Boulogne-Billancourt ou à la réhabilitation des églises Sainte-Croix et Saint-Georges, à Chelles, égayées par les vitraux de Martin Szekely.
Sans dévoiler tout le travail de préparation de ces multiples et de l’exposition à venir, nous pouvons juste dire qu’il est à l’image de toutes ses recherches et que nous pourrions le résumer par ces quelques mots : surgit l’horizon…En quelques photos ci-dessous, les étapes…
Son exposition sera l’occasion de découvrir ces multiples et des dessins inédits du mercredi 20 au samedi 23 mai à VITRINE – 65, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Partis (métro Strasbourg-St Denis, Temple ou République).
Le vernissage aura lieu le mercredi 20 mai, en sa présence à partir de 18h.
Une signature de livres sur son travail est aussi au programme lors du vernissage, en collaboration avec la librairie Volume pour la sélection.
Soyez les bienvenus !